Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Album
Culture
Economie
Education
Histoire
Politique
Population
Présentation
Situation
Sports
Tourisme
Actualites
Hébergement
Restauration
 
A connaître
Avis & Comuniqués
Critiques
Numéros utiles
Transport
 
 




ARTICLE DU 04/08/04
“Tout le monde l’aimait dans son quartier”

“C’est pour moi une terrible nouvelle d’apprendre sa mort. Je ne comprends pas qui a pu faire ça. Dans son quartier, tout le monde aimait Yveline.” Jean-François Plante était vraiment sous le choc, hier soir, lorsqu’il a pris connaissance de la tragédie.

Enseignant de profession, cet habitant de l’Etang-Salé-les-Bains connaissait très bien Yveline Barbusse, avec qui il avait sympathisé depuis de très nombreuses années. “Nous nous sommes surtout côtoyés en 2001, lorsque je me suis présenté aux municipales.

J’avais alors demandé à Yveline de faire partie de ma liste pour représenter le monde agricole.” Un choix dicté par le parcours exemplaire de cette femme de caractère, qui avait toujours su innover : “Avec son mari, elle avait été la toute première à s’installer dans le quartier des Casiers, à l’Etang-Salé-les-Hauts, se souvient Jean-François Plante.

C’était dans les années 80. A cette époque, l’ONF offrait des casiers, c’est-à-dire des parcelles de terrain, aux particuliers pour développer l’agriculture. C’est comme ça qu’Yveline s’est lancée dans l’élevage de chèvres et la fabrication de fromages.” Le couple fait alors figure de moteur dans ce quartier quelque peu isolé, malgré sa relative proximité avec le centre ville. “Yveline était vraiment très active. Elle avait eu aussi l’idée de produire du foin qu’elle revendait aux propriétaires de chevaux.

Et puis, c’était une dame très gentille, très serviable, que tout le monde respectait. Mais qui a pu faire ça ?” C’est pour tenter de répondre à cette question que les enquêteurs ont passé toute la nuit sur place afin de recueillir le maximum d’indices. Avec l’espoir de rapidement identifier le meurtrier d’une femme que rien ne prédestinait à une fin si atroce…

A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Liens
Loisirs
Livre d'or
Logos
Webmaster
Annuaire
professionnel
Websites-Blogs
à découvrir
 
 
 
 
 
 
 
 
 






 

 

 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2006 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0