Ville de

L'Etang-Salé
               -   - Ce site web est un site perso. Ce n'est pas le site officiel de la commune de L'Etang-Salé.
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie
Education
Emploi
Hébergement
Histoire
Logement
Politique
Population
Présentation
Restauration
Situation
Social
Sports
Tourisme
 
A connaître
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport


etangsale974
AT yahoo.fr




Page mise à jour
le : 25/11/2018

[ Les actualités 2007 ]



celui du JIR

celui de Temoignages
 
Le Quotidien de la Réunion

En plus, ils ont le temps pour traiter les infos sur toutes l'île et le personnel nécessaire.


Le mois de Décembre

01/12, 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtrier d'Yvelines Barbusse
Jean René Orboin a été reconnu coupable de vol et de meurtre sur la personne de Yvelines Barbusse en août 2004. Jusqu'au bout, il a clamé son innocence, mais les jurés, avec des éléments matériels irréfutables, l'ont condamné à 30 ans de réclusion criminelle, à la privation de ses droits civiques pendant 10 ans...


Le mois de Novembre

19/11, La mort à contre-sens
Hier aux alentours de 20H00, un homme de 71 ans est décédé dans un tragique accident sur la RN1 au niveau de l'échangeur de L'Etang-Salé-Les-Bains. Le conducteur, de la Citroën AX, qui roulait à contre-sens sur la RN1 et feux éteints a heurté de plein fouet une Ford fiesta, dernier modèle, qui roulaient en direction de Saint-Pierre, avec deux passagers à son bord.
A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
Liens divers
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Référencement
Webmaster
 
 
Liens utiles
CIVIS
Conseil Général
Conseil Régional
Mairie Etang-Salé
Préfecture
 
météo France
 
Nombre de visiteurs
 
 
 
 
la chaine météo



 
18/11, L'Etang-Salé déclaré commune sinistré par la houle
L’arrêté interministériel en date du 14 novembre 2007, portant constatation de l’état de catastrophe naturelle suite à l'épisode de fortes houles des 12 et 13 mai 2007, vient d'être publié au journal officiel du 16 novembre 2007. Sont concernées par cette mesure : Les communes de l'Etang-Salé, de Saint-Leu, de Saint-Paul et de Saint-Pierre, au titre des inondations et chocs mécaniques liés à l'action des vagues. Conformément au code des assurances, les personnes et sociétés ayant subi des dommages disposent d’un délai de 10 jours, à compter de la date de la publication de cet arrêté au journal officiel, pour faire parvenir à leur compagnie d‘assurances un état de leurs pertes.

17/11, Nos élus en vadrouille
Des élus de la ville de L'Etang-Salé (ainsi que de toute l'île) sont allés pour une semaine au congré des maires en métropole. L'Edito de Jacques Tillier à ce sujet (Edito gratuit que pendant une semaine).

11/11, L'Etang-Salé a un nouveau monuments aux morts
Le maire de L'Etang-Salé a procédé à l'inauguration du nouveau monument aux morts, qui se situe maintenant près de l'église, en même temps que le dépôt de gerbe en mémoire à ceux qui ont perdu la vie pour la patrie.

Le mois d'Octobre



Le mois de Septembre



 



Le mois de Juillet


Le mois de Juin


Le mois de Mai

14/05, Les pêcheurs pensent leurs plaies
Après les dégâts, c'est l'heure du nettoyage. L’Association des pêcheurs et plaisanciers de l’Étang-Salé (Appes) évalue les dégâts entre 150 000 et 200 000 euros. Des pêcheurs ont tout perdu, des bateaux perdus, des moteurs qui ont séjourné dans l'eau de mer ou qui on été emporté par l'océan. 50 % des bateaux ont été endommagés. Concernant l'abri côtier, le maire affirme que la CIVIS a mis en place une études de faisabilité. Le maire indique aussi que : "Divers travaux ont déjà été actés pour un budget de 600 000 euros et qui concernent le dragage du chenal, le remplacement de la signalisation et la réfection du muret qui ceinture le port. Mais il ne faut pas oublier que nous somme dans un lagon et à proximité d’une réserve marine, il y a des contraintes environnementales qui font qu’on ne peut pas faire n’importe quoi. J’attends les conclusions de l’étude pour voir ce qui est faisable. Pour l’instant ce qu’on peut annoncer c’est que la Civis va débloquer une aide immédiate pour chaque barque endommagée ou coulée de l’ordre de 1 000 à 1 500 euros par propriétaire."

12/05, La houle fait de gros dégâts
La commune de L'Etang-Salé a été touchée par la houle dans la nuits de samedi à dimanche, des vagues qui ont atteint plus de 10 mètres. Les pêcheurs ont veillé pratiquement toute la nuit et ont essayé de sauver tout ceux qui pouvaient l'être dans "le bassin pirogues". Son président, Alix Savigny, très en colère, réclame à nouveau la construction d'un abri côtier.

Le mois d'Avril


Le mois de Mars




Le mois de Février

25/02, Le cyclone Gamède
La commune de L'Etang-Salé a été peu touchée par le cyclone Gamède, les vents ont été différents dans les hauts et dans les bas. La pluie est venue arroser la commune, le gros point noir a été les coupures d'eau.
Le gros problème qui se pose pour les Etang-Saléens, c'est l'effondrement du pont de la Rivière Saint-Etienne car beaucoup travaille à Saint-Pierre et cela va être la galère dans les prochains jours.

Le mois de Janvier

25/01, Jugement défavorable pour le projet d'extension du golf
Après une mobilisation sans précédent, des manifestations diverses, le travail du collectif anti extension a fini par porté ses fruits. Le tribunal administratif de Saint-Denis a donné une réponse défavorable au projet d'extension du golf porté par la mairie de L'Etang-Salé.
article du JIR

 
 
© Copyright Ades, 2000-2018 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0