Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie / Emploi
Education
Hébergement
Histoire / Présentation
Logement
Politique
Population
Restauration
Situation
Sports
Tourisme
 
A connaître
Social
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport


etangsale974 AT yahoo.fr






Les élections !
Mercredi 28 mars 2007

Alors que la campagne nationale pour les présidentielles bat son plein, à L'Etang-Salé, rien de particulier à signaler. A peine quelques allusions et quelques rencontres. En revanche, une autre campagne a semble-t-elle déjà démarré, celle des municipales de 2008. En effet, des transactions en sous-marin se dessinent de jour en jour et cela pourrait apporter des surprises diverses avant le début réel de la bataille.
A ce jour, 5 candidats potentiels semblent prendre leur marque. Du moins c'est ce que j'ai perçu, peut-être plus peut-être moins. 3 que nous connaissons déjà, Jean Claude Lacouture (le maire sortant), Fabrice Hoarau (PCR), Joseph Payet (PSR), et il semblerait que 2 autres pointent leur nez dont 1 avec une chance sérieuse de faire un bon score. Ce qui pourrait contrecarré les plans des 3 candidats soutenus par un parti, en réduisant leurs nombres de voix voire peut-être les dépacer. Qui est-ce ? L'avenir nous le dira, la décision appartient aux étang-saléens ?

Monsieur le Maire dans sa tour d'ivoire. Je me baladais sur l'avenue Raymond Barre et j'entendais, on ne le voit guère sauf passer en voiture, vitre fermée. Il faut le reconnaître, on voit parfois Mr le Maire dans diverses manisfestations mais il semble inaccessible. On est loin du temps où il passait serrer les mains dans les quartiers et passait de maisons en maisons. L'opposition n'est pas en reste puisque je constate la même chose. Fabrice Hoarau semble inexistant sauf à travers l'Echo Salé ou autres diffusions. Joseph Payet, que dire "po in boug' Tansalé", si si, un étang-saléen, il semble à côté de la plaque. Ces messieurs ont probablement un réseau de personnes qui travaillent pour eux en "misouk" mais je trouve cela dommage de ce manque de présence. Je ne dis pas aller boire un café ou "in ti koud' sek" tous les jours avec la population mais juste avoir cette sensation de présence. Probablement pour l'année prochaine, et là, ils feront X maisons en 2 semaines. Tiendront des statistiques là-dessus. Ils préfèrent parler probablement aux personnes qu'ils connaissent mais alors, les autres ne comptent pas ?
Un ancien article sur le métier de maire.

Je ne sais pas si vous l'avez eu entre les mains, cela date un peu (L'Etang-Salé, entre mer et forêt de juin 2006), une question se pose. Comment faire pour aller en voyage avec la mairie de L'Etang-Salé ? Ces beaux voyages en Espagne, Andorre, France métropolitaine. En fait, je parle pour les encadrants pas pour les marmailles. On a l'impression que ce sont toujours les mêmes qui y vont. Il serait bon de faire une petite statistique, combien de fois êtes-vous déjà parti en voyage avec la municipalité ?

A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
L'Etang-Salé
en video
Liens
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Webmaster
Websites-Blogs
à découvrir
Référencement
 
Weather Underground PWS IETANG-S1
 
Nombre de visiteurs

Page mise à jour
le : 27/09/2013






 

Tiens tiens, la municipalité commencerait à surfer sur la vague des nouvelles technologies en vous proposant de vous tenir informer autrement, par le biais d'un SMS. Pourquoi pas ? Des photos, des dates culturelles, la bande annonce d'une expo, d'un spectacle... tout cela par SMS. Eh bien, je ne sais pas le coût de ses envois de SMS mais il me semble que c'est plus facile d'avoir un point d'accueil où sont centralisés les informations comme un blog ou un site web et un nombre illimité de visiteurs de façon intéractif que l'envoie de messages par SMS. Mais bon, il est vrai que tout le monde n'a pas internet mais tous possèdent un GSM. A moins que le but est de ficher les personnes vue que l'on demande les noms, prénoms, date de naissance, adresses et numéros de téléphone. A tester.

Ades
etangsale974@yahoo.fr











 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2013 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0