Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie / Emploi
Education
Hébergement
Histoire / Présentation
Logement
Politique
Population
Restauration
Situation
Sports
Tourisme
 
A connaître
Social
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport


etangsale974 AT yahoo.fr






Les élections, suite !
Jeudi 17 mai 2007

Les présidentielles de 2007 ! Huummm, après réflexion mais surtout après les résultats, l'apparatchik a de grandes inquiétudes à se faire. Que dis-je, Ségolène Royal a tellement été plébicitée par les étang-saléens que les prochaines municipales vont probablement être acharnées. Est-ce que les étang-saléens ont seulement sanctionné le gouvernement, où, ont-ils préféré la personnalité et l'orientation politique que Ségolène Royal voulait donner à la France ? Si tel était le cas, l'apparatchik ne devrait se faire de soucis. En revanche, si c'est l'UMP qui est sanctionné, cela va être difficile pour le maire sortant.

Je suis allé voter les 22/04 et 6/05 dernier, et justement pour celui du second tour, on sentait une certaine tension dans l'air, probablement parce que la confirmation du premier tour semblait inévitable. Pas fameux ou encourageant selon le point de vue que l'on a.

Bizarre, bizarre, quoique c'est de tout temps, les militants d'idéologies différentes qui ne se fréquentent pas ou plus alors qu'ils ont été sur les mêmes bancs d'école, ils ne se serrent même plus la main. Sacrilège ! Alors c'en est vraiment un lorsque Ségolène Royal serre la main de François Bayrou pour le débat du second tour. Plus encore, les gens n'ont pas le droit d'aller à plusieurs réunions de candidats différents pour se faire une idée de ces mêmes orateurs sans être taxés de communiste, de socialiste, de centriste, de droite, de gauche, d'extrême gauche voire d'extrême droite. Imaginez ce que c'est pour une personne lambda alors pour un militant ou pour quelqu'un "du serail" n'en parlons pas. D'autant plus que dans un article du JIR du samedi 12/05/2007, il est sous-entendu que Jean Claude Lacouture aurait plus besoin de Paul Vergès (Président de la Région Réunion) que de Didier Robert (maire du Tampon) pour les législatives de juin prochain. Et surtout qu'aux second tour, si celui-ci (Paul Vergès) est en tête, le maire de L'Etang-Salé pourrait voter pour lui.

Curieux tout de même, aujourd'hui Paul Vergès souhaite un développement de la microrégion Sud, alors que cela n'avait pas l'air d'être une priorité depuis qu'il est à la Région Réunion. Le voilà, miraculeusement candidat à la députation dans la 3ème circonscription, qui affirme qu'il va aider au développement du Sud, il doit parler d'un autre développement ! En plus, il est candidat comme par hasard à la demande de l'Alliance des jeunes dont Fabrice Hoarau (candidat aux prochaines municipales à L'Etang-Salé). A moins qu'il ne soit là que pour contrer Jacques Vlody, candidat PS à la députation.

A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
L'Etang-Salé
en video
Liens
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Webmaster
Websites-Blogs
à découvrir
Référencement
 
Weather Underground PWS IETANG-S1
 
Nombre de visiteurs

Page mise à jour
le : 27/09/2013






 

Tout autre chose, une petite question, où est passé le panneau électronique à messages variables qui était devant la mairie ?

Entre mer & forêt n° 11 de décembre 2000 - page 11

Il est soit devenu invisible soit passé aux oubliettes. A moins qu'il ne soit devenu "obsolète".


Ades
etangsale974@yahoo.fr











 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2013 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0