Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie / Emploi
Education
Hébergement
Histoire / Présentation
Logement
Politique
Population
Restauration
Situation
Sports
Tourisme
 
A connaître
Social
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport


etangsale974 AT yahoo.fr






Un peu de bon sens !
Jeudi 7 juin 2007

Depuis le 21 mai 2007, l'échangeur qui surplombe la route nationale 1 et qui permet de relier L'Etang-Salé les Hauts à L'Etang-Salé les Bains est fermé pour environ 4 mois. Les automobilistes qui veulent se rendre à L'Etang-Salé les Bains doivent alors passer par l'ancienne route nationale qui longe le littoral et le gouffre. Ce qui fait que le flux de véhicule a augmenté sur cette portion de route. Faire du vélo ou courir en ce moment à cet endroit est devenu pénible tellement les voitures roulent vite. Le danger est réel. Mesdames, messieurs les automobilistes, pensez aux cyclistes, aux divers sportifs que vous croisez, vous ne gagnez pas grand chose, à peine quelques secondes. D'autant plus qu'en allant vers le gouffre depuis Les Sables, vous aurez un stop.

En ce moment, les services de l'O.N.F. refont la barrière de protection du site touristique "Le gouffre". Pour y aller, il faut même traverser 2 barrières avec des inscriptions danger. Eh bien, cela ne suffit pas, j'ai vu des gens traverser la fragile clôture provisoire pour aller sur les rochers et tout près de la mer. Même si la mer était calme ce jour-là, c'était d'une inconscience. Tout le monde sait que cet endroit est extrêmement dangereux et les croix sur le côté sont là pour nous le rappeler. Et après il faudra envoyer des secours pour venir en aide à la bêtise humaine.

L'un va dans un sens et l'autre dans un autre sens. Pour les législatives, le maire de L'Etang-Salé soutien Didier Robert (le maire du Tampon) alors que son premier adjoint soutien Michel Dennemont (le maire des Avirons). Chacun est libre soutenir son candidat mais cela fait quand même désordre. Il semble qu'il n'y ait plus de coordination dans cette équipe municipale, une vraie cacophonie. En plus la campagne n'a semble-t-il pas passionné grand monde. Lors d'un porte à porte, j'ai eu l'opportunité de discuter quelques minutes avec la suppléante de Jean Jacques Vlody, Claris Calteau, une femme de L'Etang-Salé. J'ai pu constaté que ce candidat avait des idées intéressantes. "Un euro dépensé dans le Nord un euro dépensé dans le Sud", son principal credo. Mme Clateau souhaiterait insuffler la démocratie participative au sein de la population de L'Etang-Salé, ce que Ségolène Royale proposait, une sorte de politique autrement. Une chose nouvelle, mais les étang-saléens sont-ils prêts à cela ? D'autant plus que le poids de la campagne électorale commence à peser et avec elle les pressions. Des pressions ressentis par les candidats et leurs militants qui ne suivraient pas la mouvance populaire. On se sent imposer des choix qui ne nous conviennent pas forcément, n'est-ce pas ? Ce qu'affirmait aussi Patrick Lebreton (candidat Ps de la 4ème circonscription) sur les ondes de radios réunion aujourd'hui. Pour une fois, je n'ai pas entendu des critiques sur les adversaires ou sur le gouvernement mais la présentation d'un programme. Voilà qui est plus constructif.

A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
L'Etang-Salé
en video
Liens
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Webmaster
Websites-Blogs
à découvrir
Référencement
 
Weather Underground PWS IETANG-S1
 
Nombre de visiteurs

Page mise à jour
le : 27/09/2013






 

Quelques observations quand même sur la politique actuelle menée dans le sud et plus particulièrement sur la commune de L'Etang-Salé montrent qu'il y a encore beaucoup de choses à faire. Des subventions publiques et de l'argent public mal employés, ce genre de porte à porte est utile pour se faire une idée mais chaque candidat à sa manière de convaincre. A nous de faire la part des choses. Elle fait aussi parti d'une association qui lutte contre le projet d'extension du golf de L'Etang-Salé. Chaque chose en son temps mais les prochaines municipales et cantonales vont être rudes.

En parlant de municipales, un candidat semble se mettre déjà sur les rangs, il s'agit de Patrick Honorine. Il a fait distribuer un courrier de soutien à Joël Arthur de l'AMPR. Il prend déjà acte pour le rendez-vous de l'année prochaine. Sauf qu'à mon avis, je le trouve un peu en retrait à L'Etang-Salé, il manque de contact humain, il me semble un peu loin de la population. Mais bon tout le monde peut changer vous me direz. On ne peut pas s'arrêter qu'à une simple impression.

Les candidat de la 3ème circonscription
Joël ARTHUR AMPR
Aniel Boyer Nasyon Réyoné
Jean-Michel BUREL FDR
Gladys DARGÈRE France en Action
Vincent DEFAUD Verts
Michel DENNEMONT UDF - MoDem
Sébastien Enault Noir Marron - LCR
Dominique HENRY PSR
Didier ROBERT UMP
Paul Vergès PCR
Jean-Jacques VLODY PS

Ades
etangsale974@yahoo.fr


 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2013 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0