Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie / Emploi
Education
Hébergement
Histoire / Présentation
Logement
Politique
Population
Restauration
Situation
Sports
Tourisme
 
A connaître
Social
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport


etangsale974 AT yahoo.fr






Le libre arbitre !
Dimanche 11 novembre 2007

L'Etang-Salé s'embellit, le centre ville en particulier. Les places devant la mairie et l'église sont en train de devenir agréable à la vue. Après des années de sommeil, le centre ville se refait une beauté. Les travaux, les nuisances disparaissent et nous commençons à voir le bout du tunnel. La prochaine place du Général de Gaulle devrait être un espace fédérateur pour les étang-saléens.
Cependant, espérons que ces endroits seront respectés et que les étang-saléens sauront en prendre soin. Il est vrai que la fontaine nouvellement installée n'a pas tardé à être prise pour une piscine. En effet, de jeunes enfants sont allés s'y baignés et tout cela avec les risques potentiels d'accident.

Il faut bien l'avouer, la place de l'église à de l'allure.

Incroyable, après 10 ans comme premier adjoint du maire de L'Etang-Salé, Théobald Hoarau a été démis de ses fonction par celui-ci qui estimait qu'il n'était plus à même de mener à bien sa mission. Toutes ces années pour se désavouer en fin de mandat, comme si le maire se rendait compte que le choix qu'il avait fait auparavant n'était pas le bon. Il lui aura fallu tout ce temps pour s'en rendre compte.
Et bien, je ne pense pas que ce soit pour raison d'incompétence que Théobald Hoarau ait été éjecté. Car c'est bien de compétence que l'on parle. A mon avis, c'est plutôt son soutien à Michel Dennemont (candidat lors des législatives) contre Didier Robert (le candidat de Jean-Claude Lacouture) qui a déclenché son éviction.

Vivons dans un monde où il n'y a pas de liberté de penser (comme disait l'autre) ? Avons-nous toujours le droit au libre arbitre ? Imaginez-vous un monde où tout le monde aurait la même pensée donc aimer les mêmes couleurs, aimer la même musique... un vrai délire ! Mais bon, heureusement que ce n'est pas le cas même si certains veulent s'en convaincre. Pour mémoire le courrier de Théobald Hoarau.

Le maire de L'Etang-Salé a probablement conçu un ennemi encore plus redoutable qu'il n'y parait. En effet, si l'on murmurait que Théobald Hoarau était susceptible d'être candidat à la mairie, il aurait été un candidat difficile à manoeuvrer. Mais là, je pense que d'après la manière dont il a été traité, il sera un adversaire encore plus dangereux car il était dans le château du maire depuis des années. A moins qu'il préfère ne rien étaler sur la place publique.

A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
L'Etang-Salé
en video
Liens
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Webmaster
Websites-Blogs
à découvrir
Référencement
 
Weather Underground PWS IETANG-S1
 
Nombre de visiteurs

Page mise à jour
le : 27/09/2013






 

Est-ce que la ville de L'Etang-Salé à une politique culturelle ? Chose qui semble être reprochée à Théobald Hoarau. Oui, non, c'est à chacun de juger, je ne peux pas dire que la commune n'a pas bougé, même si j'aurais aimé qu'il y ai plus de manifestations et surtout accessible à un plus grand nombre de personnes. Le point noir je trouve que cela se situe dans la communication des manifestations. Nous l'apprenons souvent au dernier moment. Cependant, il est vrai que le public étang-saléen est un public difficile qui ne se déplace pas souvent à moins que la manifestation ne soit gratuite. Je me souviens encore d'une scène du groupe Cassiya sur la commune (avant que le groupe n'explose) qui était encouragé vraiment mais vraiment du bout des lèvres. De toute façon, tout le monde le sait :" La critique est aisée, l'art est difficile".

Une chose que je trouve qui pourrait être améliorée c'est le lieu des manifestations, il est vrai que le parking du stade du Centenaire est un endroit spacieux mais retiré. Si les scènes étaient devant la mairie, sur le parking de la grande surface toute proche (une convention pourrait être établie) voire le parking des "Ti car jaune", un plus grand nombre de public serait touché et ce serait comme un endroit fédérateur. Peut-être qu'à la fin des travaux en cours, ce sera ce qui se fera. Des scènes plus souvent pour les musiciens, d'autant plus que ceux ne sont pas les groupes de musique qui manquent à L'Etang-Salé. Les téléphones portables sont là pour nous le montrer, il y a des chansons qui "tournent" dans la ville et même ailleurs, du rap, de la dance hall en plus du séga et maloya. L'avenir nous le dira !

Ades
etangsale974@yahoo.fr












 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2013 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0