Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie / Emploi
Education
Hébergement
Histoire / Présentation
Logement
Politique
Population
Restauration
Situation
Sports
Tourisme
 
A connaître
Social
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport


etangsale974 AT yahoo.fr






Argent public !
Samedi 11 octobre 2008

"Nous sommes en 50 avant Jesus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petitbonum..."*

Ce texte emprunté à une bande dessiné très connu récemment traduire en créole réunionnais argumente totalement cette "résistance" menée par le collectif anti-extension du golf. Cette histoire qui date depuis 2005 aura divisée la population. Il y avait les pour et les contre. La résistence s'est organisé avec la création de l' Association Contre le Projet d’Extension du Golf de l’Etang Salé (l’ACPEGES) et les recours ont commencé. Le 26 novembre 2006, un jugement du tribunal administratif est rendu en faveur des opposants. La mairie de L'Etang-Salé fait alors appel. Et c'est reparti pour un tour. Des attentes, des recherches, des tracas... Et, le 09 octobre 2008, soit 3 ans de procédure, la cour d’appel administrative de Bordeaux a pris la décision d'interdit l’extension du golf.

Le Maire de L'Etang-Salé, par aveu d'impuissance, indique que la mairie n'ira pas en Cassation. Et le plus grave que "ce projet d'extension n'est pas sa tasse de thé". "L’extension, c’était un projet du conseil général." affirme-t-il. 3 années de procédure, de l'argent engagé, "notre argent engagé" pour entendre dire à la fin que "ce projet n'est pas sa tasse de thé". Que de gâchis ! Tout ceci aurait pu être évité. Tout cet argent qui est parti alimenter "le puit sans fond des espérences". A combien estimez-vous cette somme engagée ? Ce que je souhaite, c'est une totale transparence et voir ces éléments apparaîtrent dans le prochain "Entre mer & forêt" de la commune. Un article pour commenter la décision de la cour d’appel administrative de Bordeaux et les montants engagés. Utopique pensez-vous, l'avenir nous le dira !

Tout autre chose, de l'argent destiné à de "bonnes oeuvres" ont été détournés de leur fonction principale. Tout ceci dans une des plus grande "kaz" de la commune. Qui aurait pu dire cela. Incroyable... mais c'est vrai ! Ah, il est bien loin le temps des honneurs. A croire que le dogme ne fait plus recette. C'est vrai par ces temps de crises dont les mots à la mode sont "pouvoir d'achat" il est difficile de joindre les 2 bouts.

A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
L'Etang-Salé
en video
Liens
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Webmaster
Websites-Blogs
à découvrir
Référencement
 
Weather Underground PWS IETANG-S1
 
Nombre de visiteurs

Page mise à jour
le : 27/09/2013






 

Ades
etangsale974@yahoo.fr









* Texte des aventures d'Astérix le Gaulois (UDERZO-GOSCINNI)









 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2013 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0