Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie / Emploi
Education
Hébergement
Histoire / Présentation
Logement
Politique
Population
Restauration
Situation
Sports
Tourisme
 
A connaître
Social
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport


etangsale974 AT yahoo.fr






Des travaux à tire larigot !
Samedi 8 septembre 2013

Travaux

Depuis juin 2010, les travaux d'aménagement de la RHI Butte Citronnelle, Pied des Roches et Ravine Sheunon sur la commune de L'Etang-Salé entraînent une gêne pour les riverains. Routes défoncées, travaux en suspens voire oubliés, regards apparents, chaussée déformée... Une vrai galère ! Une équipe effectue des travaux de tranchée, une autre de goudronnage voire d'enfouissement de câbles mais ne les mène pas totalement à leur terme et c'est toujours de la faute de l'autre. En attendant, ceux sont les riverains qui trinquent. Et comme par hasard lors d'un passage sur une radio à grande écoute les routes sont rafistolées à coup de groudron et gravillons.

Que dire de la route des Canots en ce moment ! Des travaux certainements nécessaires mais oh combien pénalisant ! Heureusement qu'il ne pleut pas ces jours-ci. Pourtant l'arrêté n° 09-2991 du 20.11.2009 de la Préfecture précise que "L’ensemble des chantiers sera maintenu en état de propreté permanent".

Ajoutez à cela des négociations foncières qui virent au cauchemar pour certaines familles. Et derrière tout cela le maître d'ouvrage : la SODEGIS. Pire, j'entends dans la rue des vertes et des pas mûres sur les opérations de la SODEGIS.

J'entends même des riverains en colère pester sur le fait que les agents techniques ne viennent pas "contrôler" les travaux. Que dire du goudronnage de la rue Butte Citronnelle dont la chaussée a été réhaussée. Ceux-ci pensent qu'à la moindre forte pluie, certains d'entre-eux vont subir un écoulement des eaux dans leur propriété.

Municipales 2014

Les municipales 2014 ne sont pas encore officiellement lancées mais le prosélytisme est à fleur de peau. Et ça va continuer ! Pendant des années nous ne voyons personnes et tout d'un coup, nous sommes les plus beaux du monde et notre bulletin de vote à une valeur inestimable. Il va y avoir beaucoup d'argent dépensé dans cette campagne. C'est malheureux à dire mais on va se retrouver au temps où l'on jetait du pain à la plèbe. Un des succès musical d'un célèbre groupe réunionnnais nous le rappelle régulièrement.

"Mé néna la politik, saken i fé son kritik
Le pli for i donn le pli fèb in ti moné, i dia li i fo bien voté..."
La bas, Ousanousava

Que dire encore de la chanson de Frédéric Joron "Monsieur le Maire"
"Oté mésié lo mèr parle pa mwin la tol ek lo sab..."
A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
L'Etang-Salé
en video
Liens
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Webmaster
Websites-Blogs
à découvrir
Référencement
 
Weather Underground PWS IETANG-S1
 
Nombre de visiteurs

Page mise à jour
le : 27/09/2013






 
ILS SONT PARTOUT !

Inconscience

Le dimanche 25 août 2013, j'ai participé à la 15 édition de la marche de la mutualité. Un rassemblement sportif et familial à saluer qui faisait également une place aux personnes à mobilité réduite. J'ai passé un bon moment. 10 km de plaisir de bout en bout ! Un évènement à renouveler car cela s'est déroulé dans un bon esprit (bénévolat et participatif).

Cependant, à côté de cela, vers 13h00 près de la route qui mène au parcours de santé, il y avait des inconscients qui étaient en train de faire un barbecue dans la forêt. Du grand n'importe quoi ! Avec tous les problèmes d'incendie, il y en a encore qui "joue avec le FEU". Il y a bien un Duster de l'ONF qui tourne mais pas ce jour là.

Coup de coeur

Dernièrement lors d'un footing, j'ai croisé des gendarmes à moto, voilà une très bonne chose. En espérant que ce sera dissuasif. En effet les gens viennent pour se détendre, s'amuser, transpirer... pas subir les assauts des "têtes brulées".






Ades
etangsale974@yahoo.fr



















 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2013 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0