Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie / Emploi
Education
Hébergement
Histoire / Présentation
Logement
Politique
Population
Restauration
Situation
Sports
Tourisme
 
A connaître
Social
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport


etangsale974 AT yahoo.fr






Droit d'inventaire !
Samedi 2 novembre 2013

Droit d'inventaire ou devoir d'inventaire

Pour les municipales de 2014, nous aurons tous un droit d'inventaire face aux promesses et à l'application du programme de l'équipe municipale. A-t-elle réalisé les propositions annoncées en 2008 ? A chacun d'analyser soi-même ce qui s'est passé, se faire sa propre opinion et ne pas attendre des autres, les "on-dit" ne sont là que pour influencer.
Et bien bien sûr le maire aura un devoir d'inventaire.

Extension de la station d'épuration, la réalisation d'une déchetterie, la gendarmerie, réhabilitation du théâtre, modernisation des voiries communales...

Le taux chômage de 28,43 % (chiffre 2009) est certes inférieur à celui de La Réunion qui lui s’élève à 29,5 % (chiffre T2 2011). Mais il est toujours très important.

Pour la France métropolitaine il est de 10,5 % (chiffre T2 2013) et pour le plein emploi il est à 5 %... Les hypotèses sont-elle réaliste ?

Les infections au staphylocoque sur la plage de L'Etang-Salé, un vrai danger pour la santé des usagers. La baignade et les activités nautiques ont d'ailleurs été interdites par arrêté municipal en juillet 2012. Une suspicion de contamination a également été signalée en avril 2013.

L'aménagement de l'arrière plage, le sempiternel abri-côtier sécurisé vrai marronnier électoral, la fête de la plage,

la culture... hein ! la culture... hein ! la culture... hein ! Voilà quelques pistes...

Fabrice Hoarau dans un article du JIR du 16/10/2013 n'a rien à trouver à redire sur la gestion de la commune de L'Etang-Salé. "Il la trouve trop pépère". D'ailleurs, il jette l'éponge sur L'Etang-Salé.

Toutefois le maire ne doit pas se gargariser de ces louanges car "à coeur vaillant rien d'impossible". Et les prétendants ont les dents longues.
A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
L'Etang-Salé
en video
Liens
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Webmaster
Websites-Blogs
à découvrir
Référencement
 
Weather Underground PWS IETANG-S1
 
Nombre de visiteurs

Page mise à jour
le : 02/11/2013






 

Et comme je l'ai précisé plus haut, A chacun d'analyser soi-même ce qui s'est passé, se faire sa propre opinion et ne pas attendre des autres, les "on-dit" ne sont là que pour influencer.


Provocation

David SITA arrive à faire parler de lui. En chef d'entreprise des NTIC, il sait utiliser la communication et il déclenche des débats. Discothèque, marina, sécheresse sont des sujets qui font jaser jusque dans les hautes sphères. David SITA s'invite au sein de la majorité municipale.

En dialoguant dernièrement avec un conseiller municipal, le sujet a tourné autour de la discothèque. Et je pense que cela va continuer avec sa question sur la possibilité de réouverture d'un zoo à L'Etang-Salé.

Les projets viennent et doivent d'une initiative privée. Y en a-t-il eu ? La mairie ne fait que "donner" des autorisations dans la limite de ses compétences, il y a également la préfecture... Des idées lancées comme ça !

Cela me fait penser à la communication politique de Nicolas Sarkozy voire Tony Blair. Il faut créer un évènement chaque jour, entretenir la machine médiatique. Il faut être visible, donner des images aux médias, être sur toutes les lèvres...

OCCUPER l'espace, créer l'actualité et pousser les autres candidats à réagir. Du pur marketing !

C'est ce j'avais compris en le rencontrant il n'y a pas si longtemps : LPA (la politique autrement)


Ades
etangsale974@yahoo.fr

 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2013 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0