Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Album
Culture
Economie
Education
Histoire
Politique
Population
Présentation
Situation
Sports
Tourisme
Actualites
Hébergement
Restauration
 
A connaître
Avis & Comuniqués
Critiques
Numéros utiles
Transport
 
 




Le Chikungunya

La Ville de l’Etang-Salé vous informe que dans le cadre de la lutte contre le Chikungunya.



Pas d'informations à ce jour
sur d'éventuelles démoustications.





La municipalité vous demande de participer à cette lutte contre le Chik en respectant les jours de collecte des déchets et en assurant votre protection individuelle.

A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Liens
Loisirs
Livre d'or
Logos
Webmaster
Annuaire
professionnel
Websites-Blogs
à découvrir
 
 
 
 
 
 
 
 
 






 
Démoustications antérieures

L’Armée procédera à une opération de démoustication dans la nuit du 23 au 24 mars 2006 dans le quartier du Centre-Ville, entre l’Avenue Raymond Barre et l’Allée Montaignac, dans la partie comprise entre le cimetière et la BR.

Elle passera ensuite dans la nuit du 24 au 25 Mars 2006 le long de la rue de l’Eglise et de la rue Pied des Roches jusqu’au chemin béton et dans le quartier de Bois de Nèfles.

Au cours de cette nuit du 24 au 25 Mars, l’Armée procèdera également à la démoustication de la partie haute du quartier de la Ravine Sèche à partir de l’ancienne Mairie-Annexe.







 


Comment est gérée la lutte contre le Chik à L'Etang-Salé

Le Planning
Le planning des opérations de démoustication est transmis par l'armée, généralement moins de 48 heures avant l'opération. Aussi, la communication auprés de la population doit se faire le plus rapidement possible.

Mode de communication
Les informations sont diffusées sur les ondes de la radio Hit Fm (95.1 et 107.9 Mz) et une voiture sono passe au moins 2 fois dans les quartiers qui vont être traités pour informer la population. Des tracts sont distribués à la population intéressée si le planning des opérations est connu assez longtemps à l'avance (afin d'avoir le temps de les préparer et de les trasmettre à la population).

Aujourd'hui, seuls l'Armée et les pompiers sont habilités à réaliser ses traitements.
La municipalité a mis en place au mois de Février un plan de lutte contre le moustique, le Préfet a stoppé au bout du 2nd jour de traitement.

Le service environnement se charge quant à lui du nettoyage des espaces publics, des propriétés privées dans des cas bien précis (personnes âgées ou handicapées), du traitement larvicides des "zones oubliées" par l'armée mais également du domicile de la population (14 jours aprés le passage de l'Armée de
nuit).

La commune de L'Etang-Salé dispose de moyens et de compétences suffisantes pour assurer le traitement adulticide et larvicide sur la totalité de son territoire.

Merci à M. Sébastien Paudecerf
Service Communication de la Mairie de L'Etang-Salé
pour avoir collaborer et transmis ces informations.



A ce jour, la Préfecture de la Réunion indique que la lutte contre le moustique est l’affaire de tous. Au quotidien, chacun peut participer à la lutte. En vous protégeant, c’est toute la population que vous protégez.(document téléchargeable - 135 Ko).

 
 
© Copyright Ades, 2000-2006 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0