Ville de

L'Etang-Salé
               -   - Ce site web est un site perso. Ce n'est pas le site officiel de la commune de L'Etang-Salé.
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie
Education
Emploi
Hébergement
Histoire
Logement
Politique
Population
Présentation
Restauration
Situation
Social
Sports
Tourisme
 
A connaître
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport


etangsale974
AT yahoo.fr




Page mise à jour
le : 25/11/2018


L'Etang-Salé * Le monde économique *
5 - Quelques travaux terminés


La Cuisine centrale

La cuisine centrale est aujourd'hui opérationnelle. La qualité de l'équipement est exceptionnelle. La municipalité s'est dotée d'un équipement de choix pour assurer les repas des écoliers et du personnel communal. La nouvelle cuisine produit et assure 1 850 repas par jour dans 11 points de distribution. Elle possède aussi un restaurant self pour le personnel de la commune. 2 camions frigorifiques assurent le transport des repas.

La cuisine centrale est composée de 5 cuisiniers, de 2 aides cuisinières, d'un magasinier et de 2 chauffeurs. Le tout sous la direction de Joanes CADET.

Le personnel continue de se former afin de continuer d'améliorer le service et l'hygiène. Il y a même un programme alimentaire établi par un diététicien.

La construction d'une nouvelle cuisine centrale communale était nécessaire. Ainsi, c'est près de 2 000 repas chaud qui sont transportés quotidiennement vers les différentes cantines de la commune. Le bâtiment est situé à côté des services techniques. Les travaux qui ont débuté en novembre 2000 ont duré près de 7 mois. Ils ont été financés par divers organismes :

Mairie : 3 950 000 F.
Département : 400 000 F.
Etat DGE : 2 300 000 F.

L'investissement en matériel revient à 1 800 000 F.

Le bâtiment est équipé tout en aluminium (chambres froides, marmites à riz, sauteuses, fours, vaissellerie...).

La rue de la paix
La réalisation de la "rue de la paix" est terminée. Elle relie l'Allée Montaignac et l'avenue Raymond Barre. Elle est à double sens. Elle a été réalisé afin de fluidifier la circulation sur l'avenue Raymond Barre. Sa conception a coûté 980 000,00 F. Elle se situe entre le vidéoclub et la propriété du docteur Auberval. En face du lotissement "Le Verger".

Le réfectoire de l'école Jeanne NATIVEL au Lambert
Après 1 an de chantier, le maire de L'Etang-Salé, Jean Claude LACOUTURE, accompagné de la directrice de l'école et de l'inspecteur de l'Education Nationale, a inauguré les 2 réfectoires de l'école Jeanne NATIVEL du Lambert. 200 élèves de maternelle et de primaire peuvent être accueillis dans ces 2 réfectoires. Le procédé ensuite à la visite des 2 espaces de 100 m² équipés d'une cuisine satellite. Le chantier aura coûté 671 583 euros. Il a été financé à hauteur de 411 000 par la Région et de 254 000 par la commune

A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
Liens divers
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Référencement
Webmaster
 
 
Liens utiles
CIVIS
Conseil Général
Conseil Régional
Mairie Etang-Salé
Préfecture
 
météo France
 
Nombre de visiteurs
 
 
 
 
la chaine météo



  La boulangerie Yong
Le transfert d'activité du centre-ville vers la Zone d'Activité de Dunes est prévu pour la fin d'octobre 2002. Les bâtiments qui commencent à sortir de terre sont très imposants. L'ensemble industriel couvrira ainsi 6 100 m² (soit le double de sa surface actuelle) sur une surface de terrain de 2 hectares.

La future usine de la boulangerie Yong permettra au groupe de se développer et de se diversifier (toujours dans l'alimentation). "Notre activité couvre désormais les secteurs : boulangerie, viennoiserie, pâtisserie et traiteur" précise le gérant Nicolas Yong. Grâce au développement, il souhaite conquérir de nouveaux marchés tel les collectivités et l'île Maurice. De nouveaux produits verront aussi le jour, crêpes, pizzas et patisseries surgelés.

Le développement s'accompagnera de nouveaux investissements. Le gérant prévoit la création de 15 embauches supplémentaires sur 5 ans.










 


Un plateau sportif synthétique à L'Etang-Salé-les-Bains

A la place de l'ancien terrain football traditionnel devenu coûteux en entretien, la municipalité de L'Etang-Salé vient de terminer un sportif synthétique d'une qualité surprenante et agréable qui ravira tous les amateurs de football et de rugby.

Le coût de l'opération qui est de 461 264 euros a été subventionné à 70 % par l'Etat et la Région Réunion.
La surface du terrain est très bien, il n'y a pas de sable comme sur certains mais des petits grains de caoutchouc ou une matière se rapprochant.

Il est vrai que l'ancien terrain était devenu bosselés et le gazon subissait les assauts des sportifs, il était devenu sec de partout. Devant les buts comme c'est souvent le cas, c'était le bac à sable.

Ce nouveau terrain est une pure merveille.

Aux dires des responsables sportifs, on pourra jouer 24h/24h sans altérer le qualité du terrain. Et surtout, il est économique en entretien. L'avenir nous le dira. Une chose est sûre, à l'inauguration en juillet 2003, le terrain était exceptionnel.



 
 
© Copyright Ades, 2000-2018 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0