Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie
Education
Emploi
Hébergement
Histoire
Logement
Politique
Population
Présentation
Restauration
Situation
Social
Sports
Tourisme
 
A connaître
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport


etangsale974
AT yahoo.fr




Page mise à jour
le : 23/03/2015

[ Cantonales de 2011]
[Les comptes de campagne]

Inscrits : 10 199
Votants : 5 872
Participation : 57,57 % - Blancs et nuls : 372 - Abstentions : 42,43 %
Candidats
Voix
%
Jean-Claude Lacouture (DVD)
3 843
69,87
Fabrice Hoarau (PCR)
   952
 17,31
Vincent Defaud (EEVC)
   650
 11,82
Bernard Grondin (Nationaliste : Nasion Rénioné)
    55
   1,00

Jean-Claude Lacouture
profession de foi
Fabrice Hoarau
profession de foi
Vincent Defaud
profession de foi
Bernard Grondin


Jean-Claude Lacouture réélu dès le premier tour.


Le maire UMP, conseiller général sortant, Jean-Claude Lacouture a été réélu et conforté dans son siège au Conseil général dans un taux participation supérieure de 8,14 % par rapport à celui du département. Jean-Claude Lacouture partait il est vrai largement favori. En effet il est également le maire sortant et il bénéficie de l'appareil municipal.

Jean Claude Lacouture a pesé lourd dans la campagne en expliquant que pour une commune canton comme L'Etang-Salé, il était préférable que le maire soit aussi conseiller génral.
A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
Liens divers
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Référencement
Webmaster
 
 
Liens utiles
CIVIS
Conseil Général
Conseil Régional
Mairie Etang-Salé
Préfecture
 
matin
 
Nombre de visiteurs
 
 
 
 
après-midi



 

Fabrice Hoarau, candidat PCR, est en nette diminution et c'est une sévère défaite pour celui qui incarne la gauche alternative sur L'Etang-Salé depuis 10 ans. Il n'a pas réussi à rééditer son exploit où il avait poussé Jean Claude Lacouture au ballotage. C'est un résultat décevant avec 17,31 % des suffrages qui ont totalement fondu par rapport aux 36,95 % de 2004

Vincent Defaud, soutenu par les verts et le PS, n'a pas réellement décollé. Son score s'améliore doucement mais il reste tout de même la troisème force de la commune.

Nasion Rénioné, qui n'a pas mené une campagne comme nous pouvons en voir, n'a pas pesé bien lourd. Toutefois, pour un galot d'essaie sur L'Etang-Salé, ce parti reccueille quand même 55 voix.


Les réactions :

Jean-Claude Lacouture,
"Je suis agréablement surpris. Ce résultat est net et ne souffre aucune ambiguïté. On a beaucoup travaillé pour obtenir un score aussi brillant. C’est un signe fort que la population a adressé à mes opposants qui m’avaient traité dans leur tract d’élu "inutile et néfaste". C’est la plus belle réponse que les électeurs aient pu faire face à ces opposants qui ont voulu me traîner dans la boue. Désormais, il faut que l’on pense au 3e tour et que l’on sache s’ouvrir à d’autres tendances pour obtenir un changement de majorité".


Fabrice Hoarau,
"En 2004, Vincent Defaud et moi étions partis groupés. Là, nous étions face à face et je crois qu’il a davantage fait campagne contre moi que contre le sortant".

"Il (NDLR : Jean Claude Lacouture) était seul candidat à droite et en tant que maire il disposait de beaucoup de moyens que nous n’avions pas"

Fabrice Hoarau reconnaît que son parti est "en net recul". "Il va falloir que nous en tirions des conclusions. Il y aura peut-être des décisions à prendre personnellement".


Vincent Defaud,
“C’est un bon score qui augure de bonnes perspectives pour le parti écologiste sur l’Étang-Salé. Notre électorat progresse et je donne rendez-vous à tous en 2012".


Source :






Clicanoo
Temoignages
Réunion 1ère
L'info.re
Lo Rénioné
Préfecture de La Réunion

 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2015 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0