Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie / Emploi
Education
Hébergement
Histoire / Présentation
Logement
Politique
Population
Restauration
Situation
Sports
Tourisme
 
A connaître
Social
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport


etangsale974 AT yahoo.fr






3 questions posées à notre nouveau député
envoyés le mardi 19 juin 2007 avec réponse du député-maire le 18 juillet 2007

Question 1 : J'aurai une question un peu terre à terre mais importante concernant l'organisation que vous allez prendre pour être proche de vos citoyens. En effet, j'habite sur la commune de L'Etang-Salé, allez-vous organiser des permanences dans un bureau sur la commune du Tampon où allez-vous au moins une fois par semaine voire par mois tenir une permanence dans un bureau de l'une des 7 communes de votre circonscription ?

Réponse de Monsieur le Député : Je vous confirme que conformément aux engagements pris durant la campagne je tiendrai des permanences dans les 7 communes de la circonscription dans les lieux qui restent encore à définir. La
fréquence de ces permanences, en fonction des maires et du poids démographique de chaque commune, est en cours de définition.

Mon commentaires : Monsieur le Député répond de manière direct à la question, il lui reste "à confirmer comme il le dit" et surtout à réellement mettre en place cette organisation.


Question 2 : Une autre question un peu plus politique "profonde", vous parlez de lutter contre le chômage et pour la famille, quelles mesures comptez-vous prendre pour revaloriser les travailleurs avec un revenu moyen intermédiaire (environ de 1 500,00 € par mois) afin de leurs apporter une meilleure qualité de vie et un meilleur pouvoir d'achat (car vous parlez surtout des plus fragiles) ?

Réponse de Monsieur le Député : S’agissant de votre question sur la lutte contre le chômage, je vous invite à consulter mon programme qui recense un certain nombre de propositions.

Mon commentaires : Monsieur le Député ne répond pas de manière direct à la question, il me renvoit à son programme. Effectivement, il parle de chômage mais surtout pour les sans emplois. En ce qui concerne les "emplois intermédiaires", ce n'est pas clair.

A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
L'Etang-Salé
en video
Liens
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Webmaster
Websites-Blogs
à découvrir
Référencement
 
Weather Underground PWS IETANG-S1
 
Nombre de visiteurs

Page mise à jour
le : 07/10/2013






  Question 3 : Dans votre manifeste, vous parlez très peu du tourisme, la micro région sud ainsi que toute La Réunion souffre d'une défiance de la part des touristes. Ne pensez-vous pas que La Réunion devrait être la plaque tournante française dans l'océan indien tournée vers l’Afrique, l'Inde et l’Asie au lieu à chaque fois de s'en référer à Paris ?
"Je me souviens d'une récente campagne publicitaire d'Air Mauritius qui montrait une animation où nous partions de La Réunion, puis nous atterrissions à l'île Maurice et qu'ensuite nous avions une ouverture sur le monde." A chaque fois quand je dois situer La Réunion à des étrangers, c'est par rapport à l'île Maurice, je pense qu'il y aurait matière à faire.


Réponse de Monsieur le Député : En ce qui concerne le tourisme, le chapitre relatif à l’aéroport de Pierrefonds expose ma vision de l’avenir touristique de notre île.

Mon commentaires : Monsieur le Député a un projet bien défini pour le développement du tourisme à La Réunion et surtout dans la micro région sud. Mais en aura-t-il les moyens ? En revanche, il indique qu'il souhaite ouvrir l'aéroport de Pierrefond sur l'Europe, l'Afrique, l'Asie... Mais il ne précise pas La Réunion pourra le faire et aura les moyens de le faire sans attendre l'accord de Paris.


Pour rappel, voici son programme


 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2013 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0