Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie
Education
Hébergement
Histoire
Politique
Population
Présentation
Restauration
Situation
Sports
Tourisme
 
A connaître
Enfance
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport



[ Conseil Municipal du 28 mars 2002 ]

Un article de V.K. du JIR du 29/03/2002

Un budget en hausse de 3,73 %

Augmentation des taxes, approbation du budget primitif, validation du projet de forage au Maniron, lancement d'une étude de résorption de l'habitat insalubre dans les quartiers des Hauts, et création d'un comité de gestion du Bassin Pirogue, le conseil municipal de jeudi soir, à la mairie de L'Etang-Salé, a validé les orientations budgétaires pour l'année 2002.

Avec une masse budgétaire en hausse de 3,73 % (21 086 729,34 euros, soit une peu plus de 138 millions de francs contre 133 millions de francs en 2001), la commune de L'Etang-Salé mise sur l'autofinancement dégagé pour lancer de nouveaux investissements en 2002 (crèche municipale, RHI Butte Citronnelle, extension de l'hôtel de ville, création d'une cyberthèque, travaux d'électrification rurale, etc) et consacre 6 875 481,27 euros de son budget de fonctionnement (14 289 410,07 euros) aux charges de personnel.

Parmi les grands travaux prévus, la création d'un forage au Maniron, afin de soulager les 2 puits actuellement exploités, Marengo et Pacific, qui supportent 70,30 % de l'alimentation en eau souterraine de la commune. "Le schéma directeur en eau potable produit en 1998 a mis en évidence un déficit de production de 1 500 mètres cubes par jour et démontre qu'il y a nécessité d'exploiter de nouvelles ressources en eau.

La ressource complémentaire passe par la création et l'équipement d'un forage dans le secteur du Maniron, connecté au réseau par l'intermédiaire d'un réservoir de 3 000 mètres cubes, pouvant transférer la production vers les zones du réservoir Pacific, donc sur l'ensemble de la commune". Le plan de financement prévisionnel s'élève à 330 000 euros.

A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
L'Etang-Salé
en video
Liens
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Webmaster
Websites-Blogs
à découvrir
Référencement
 
 
 
 
 
 
 






  Par ailleurs, une étude pré-opérationnelle sera lancée en ce qui concerne l'opération de résorption de l'habitat insalubre des quartiers de la Butte Citronnelle, de Pied des Roches et de Ravine Sheunon, suivant le cahier des charges établi par la Sodegis.

L'étude vise à établir un diagnostic urbain et social, à définir une image urbaine ainsi qu'un scénario et un projet d'aménagement et de développement. "Ces études pré-opérationnelles seront menées par une équipe pluridisciplinaire composée d'urbanistes, de sociologues, de BET VRD et spécialité en hydraulique".

Enfin, le conceil a adopté la création d'un comité de gestion du Bassin Pirogue, afin d'intégrer les usagers de l'abri côtier et les pêcheurs professionnels aux décisions qui doivent être prises dans le cadre de la réalisation du point de conservation et de commercialisation prévu en 2002.

"Ce comité regroupera 2 représentants de l'Association des marins pêcheurs et plaisanciers de L'Etang-Salé (Amppes), 2 représentants de l'Assiociation des pêcheurs professionnels de L'Etang-Salé (Appes), ainsi que 2 élus désignés par le conseil municipal au scrutin secret".




 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2010 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0