Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie
Education
Hébergement
Histoire
Politique
Population
Présentation
Restauration
Situation
Sports
Tourisme
 
A connaître
Enfance
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport



[ Conseil Municipal du 16 février 2005 ]

Un article du JIR du 16/02/2005

Étang-Salé : Les grandes orientations budgétaires pour 2005

Comme le veut la loi, le conseil municipal de l’Etang-Salé a hier défini ses grandes orientations budgétaires pour l’année 2005. Un budget marqué notamment par d’importants travaux de réhabilitation et la volonté d’améliorer la distribution d’eau potable sur le territoire de la commune.

Réuni hier en l’hôtel de ville, le conseil municipal de l’Etang-Salé s’est principalement intéressé aux orientations budgétaires pour l’exercice 2005. L’occasion pour Jean-Claude Lacouture, le maire, de présenter les grandes lignes de son budget principal qui s’élève à 28 millions d’euros. A elle seule, la section de fonctionnement devrait représenter quelque 16 millions d’euros, soit un montant équivalent à l’année 2004. Sans grande surprise, ce sont les charges de personnel qui constituent le poste le plus important du budget (8 millions d’euros), soit près de 59 % des dépenses de fonctionnement. A noter que les charges financières, représentant le remboursement en intérêts des emprunts, vont cette année diminuer de 83 000 euros, pour s’établir à 343 000 euros.

DEUX NOUVELLES AIRES DE JEUX

En ce qui concerne la section d’investissement, la masse budgétaire devrait, comme l’an dernier, dépasser les 12 millions d’euros. Parmi les grandes orientations proposées, on retiendra divers travaux de réhabilitation (salle Blue-Bayou, réfectoires des écoles Gabin-Dambreville et de l’Avenir, plateau sportif du Lambert-les-Hauts, etc).

A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
L'Etang-Salé
en video
Liens
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Webmaster
Websites-Blogs
à découvrir
Référencement
 
 
 
 
 
 
 






  Du côté du budget du service AEP (alimentation en eau potable), le conseil a proposé de poursuivre en 2005 le programme de recherche de nouvelles ressources, avec notamment la création de forages au bas du Maniron et la modernisation du réseau. A ce sujet, le conseil a décidé de consacrer 2,35 millions d’euros au renforcement de la distribution en eau potable dans les secteurs suivants : sentier des Abeilles, impasse Lapierre, école des Canots, entre la route départementale 11 et le réservoir Canot, ainsi que rues de Bellecombe et Lechat. Idem pour la collecte des eaux usées dans ces trois derniers secteurs. Enfin, au chapitre des aménagements, le maire a proposé de prévoir la réalisation de deux nouvelles aires de jeux dans les quartiers de Ravine Sheunon et du Verger, le tout pour un montant de 184 000 euros, dont 50 % financés par la commune.











 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2010 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0