Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie / Emploi
Education
Hébergement
Histoire / Présentation
Logement
Politique
Population
Restauration
Situation
Sports
Tourisme
 
A connaître
Social
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport


etangsale974 AT yahoo.fr






[ Conseil Municipal du 8 mars 2012 ]


Le conseil municipal s'est réuni vers 18h, à l'étage de la mairie, pour débattre des orientations budgétaires 2012. Par ces temps de rigueur dû, en grande partie, aux effets de la crise, la commune de L'Etang-Salé devrait rester sur la même politique budgétaire de ces dernières années. En effet, malgré le gel de la dotation de l'Etat, la collectivité affiche une bonne santé financière.


Imposition

Pour 2012, la commune envisage de maintenir les taux d'imposition à leur niveau. La taxe sur les caburants devrait rapporter une somme proche de 2011 soit un montant de 1,11 million d'euros. Toutefois, la collectivité estime un manque à gagner de 405 000,00 euros sur les recettes de l'octroi de mer en raison des négociations suite à la crise sociale et les émeutes du mois dernier.

Quelques orientations budgétaires

Le conseil municipal de L'Etang-Salé a voté une DUP (déclaration d'utilité publique) sur la zone des Sables en vue de la création d'un pôle entrepreneurial et d'un autre cimetière car l'actuel commence à satuter. "Le maire prévoit même un manque de place d'ici 3 ans". Le maire rappelle même que les négociations pour les terrains sont difficiles à L'Etang-Salé, "les étang-saléens voient leur terrain comme un lingot d'or".

Comme les années précédentes, la commune de L'Etang-Salé, via le Service Enfance Famille Jeunesse, souhaite emmener une trentaine d'ados de 14 à 17 ans, en France métropole, dans le cadre d'un séjour culturel.

La réfection de la tranche 3 de l'avenue Raymond Barre a été transférée à la CIVIS qui va également mettre en place un TCSP avec les nouveaux bus eco.

A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
L'Etang-Salé
en video
Liens
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Webmaster
Websites-Blogs
à découvrir
Référencement
 
Weather Underground PWS IETANG-S1
 
Nombre de visiteurs

Page mise à jour
le : 09/03/2012




 

Poursuite des investissements et la réfection du patrimoine communal (écoles, équipements sportifs, eau, assainissement...)

Opposition invisible

Cela fait un moment déjà que l'opposition ne se déplace plus. La séance d'hier n'a pas dérogé à la "règle", elle s'est déroulé dans un calme assourdissant avec la présence d'un seul "membre de l'opposition". Les 15 affaires à l'ordre du jour ont donc été débattues sans accroc et ont toutes été votées à l'unanimité.

Le site de la ville de L'Etang-Salé relatif au conseil municipal




* Il faut noter également un manque d'intérêt de la population au sujet des affaires de la cité.
Pourtant l’article L. 2121-18 du Code Général des Collectivités Territoriales pose le principe que "les séances des conseils municipaux sont publiques". Néanmoins, sur la demande de trois membres ou du maire, le conseil municipal peut décider, sans débat, à la majorité absolue des membres présents ou représentés, qu'il se réunit à huis clos.

Sans préjudice des pouvoirs que le maire tient de l'article L. 2121-16, ces séances peuvent être retransmises par les moyens de communication audiovisuelle. Legifrance









 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2012 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0