Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie
Education
Hébergement
Histoire
Politique
Population
Présentation
Restauration
Situation
Sports
Tourisme
 
A connaître
Avis & Comuniqués
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport



José PINNA n'est plus

José Pinna
José Charles Pinna, né le 24 août 1942 à Dakar (Sénégal), médecin, conseiller général de la Réunion et maire de L'Etang-Salé de 1977 à 1997, est décédé le jeudi 15 mai 2008 dernier à l'âge de 66 ans des suites d'un arrêt cardiaque à l'hôpital de Cannes.

José Pinna avait quitté la vie politique étang-saléenne et même réunionnaise suite aux pressions de la justice. Il était exercer son métier de médecin sous d'autre cieux, à Tahiti.

D'origine Corse, fils de militaire, José Pinna était un homme engagé dans l'action humanitaire, il était d'ailleurs l'un des fondateurs de l'ONG Medecins du Monde. "Il racontait souvent cette aventure où déguisé en pachtoun il était passé du Pakistan en Afghanistan pendant l'invasion soviétique".

José Pinna était arrivé à la Réunion en 1971 en tant que médecin. Il s'installe d'abord à la Plaine des Palmistes mais très vite, rejoint la ville de L'Etang-Salé où il devient l'un des piliers de la Dominicaine, le club de foot local. Il s'engage en politique et devient en 1977 maire de la commune de L'Etang-Salé. Pendant 20 ans, il développera la ville et l'amènera sur le devant de la scène réunionnaise.


C'était un visionnaire, il a permis un développement économique en permettant la création de la première Zone Industrielle. José Pinna a été à l'origine du développement rapide de L'Etang-Salé Les Bains. Maire de caractère, il était connu pour ses coups de colère.

La municipalité de L'Etang-Salé à ouvert depuis hier un registre de condoléances et avait installé un lieu de recueillement où étaient projetées des photos de l’ancien maire.
A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
L'Etang-Salé
en video
Liens
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Webmaster
Websites-Blogs
à découvrir
Référencement
 
 
 
 
 
 
 






  Les réactions :

Un élu visionnaire qui a toujours voulu l’excellence pour sa ville” souligne Jean Claude Lacouture l'actuel maire de L'Etang-Salé et son ancien adjoint entre 1989 à 1997. “Il a tracé les sillons et nous continuons toujours dans la même voie”, rappelait à nouveau Jean-Claude Lacouture .

Les Etang-Saléens lui doivent beaucoup, rappelait hier aussi le député-maire du Tampon qui voit en lui un maire “bâtisseur” : “il a offert à sa ville de nombreuses infrastructures contribuant aussi à l’amélioration de leur quotidien”. Didier Robert tenait aussi à saluer “l’homme engagé dans l’action humanitaire au plus prêt des nécessiteux puisqu’il a été cofondateur de la structure Médecins du Monde”.

Le Webmaster Ades présente toutes ses condoléances à la famille. José Pinna était un maire visionnaire qui a permis à la commune de L'Etang-Salé de se développer de façon exponentielle. Une vision qui a apporté des changements dans le paysage de la commune.



Dimanche 18 mai 2008
Ades



Source :

Le Journale de l'Ile de la Réunion
Le Quotidien de la Réunion

Newspress
Journal Officiel de la République Française

 


 

 
 
© Copyright Ades, 2000-2008 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0