Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie / Emploi
Education
Hébergement
Histoire / Présentation
Logement
Politique
Population
Restauration
Situation
Sports
Tourisme
 
A connaître
Social
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport


etangsale974 AT yahoo.fr







Les municipales de mars 2008


Fabrice Hoarau présente une liste d'ouverture à gauche. Il ne se présente pas sous l'étiquette PCR mais sur une liste de rassemblement avec les Verts et le Modem. “Nous travaillons depuis plusieurs mois pour élaborer la liste plus cohérente et la plus représentative de la population” affirme-t'il.
Effectivement, nous pouvons voir en deuxième position sur la liste, la femme de l'ancien premier adjoint de Jean Claude Lacouture, Théobald Hoarau débarqué par le maire sortant lorsque celui-ci a préféré soutenir Michel Dennemont lors des législatives de 2007.
Fabrice Hoarau présente un programme fleuve, près d'une 100 propositions synthétisées en une seule phrase : “L’amélioration des conditions de vie et du cadre de vie de la population de tous les quartiers.

La composition de la liste : 12 personnes de la société civile, 6 membres du Modem, 3 des Verts et 12 du groupe de l’opposition municipale conduite par Fabrice Hoarau.

 

A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
L'Etang-Salé
en video
Liens
Livre d'or
Logos
Loisirs
Mon billet d'humeur
Webmaster
Websites-Blogs
à découvrir
Référencement
 
Weather Underground PWS IETANG-S1
 
Nombre de visiteurs

Page mise à jour
le : 07/10/2013






 
Jean Claude Lacouture, le maire sortant, candidat à sa propre succession présente une liste rajeunit. Il est d'ailleurs investi par l'UMP. “Trois critères ont guidé le choix des colistiers, précise Jean Claude Lacouture. La disponibilité, les compétences et le rayonnement.”

Juste après l'annonce de la candidature de Fabrice Hoarau à la TV où l'on pouvait voir des personnalités de L'etang-Salé, Jean Claude Lacouture a voulu faire fort en réunissant un maximum de monde dans une salle des hauts et s'est assuré que la TV balaye bien la salle.
Marquer les esprits ! “J’ai formé une liste d’action municipale avec des gens qui n’ont jamais fait de grand écart”, indique Jean-Claude Lacouture. Tiens tiens, c'est vraiment BIZARRE, sur la liste du candidat de l'UMP se trouve en dixième position Yolaine Costes qui était suppléante de Michel Dennemont lors des législatives de 2007. Pourtant, en à un moment donné, des colistiers du maire ont été débarqués pour avoir soutenu le maire des Avirons. C'est bien de la politique ou le jeu des chaises musicales.


Joseph Payet, investi par le PS/MRC
, essaye à nouveau de prendre la mairie à Jean Claude Lacouture. Joseph Payet repart au combat et estime qu'une victoire est plus problable aujourd'hui qu'en 2001. Il est vrai que le PS a été plébiscité pour les présidentielles. "Nous combattons l'immobilisme de la municipalité actuelle ainsi que la politique du gouvernement qu'elle soutient". "La seule alternative à gauche : Respect - Egalité - Solidarité".


Patrick Honorine, sans étiquette est un proche de Nadia Ramassamy de l'AMPR
, c'est un nouveau venu sur la place. Il tente d'arracher la mairie à l'UMP et affirme présenter une liste de trente-trois personnes réunies autour de trois valeurs principales, “l’intégrité, le respect et l’honnêteté”. Patrick Honorine souhaite "créer un choc culturel afin de préparer les hommes et les femmes à prendre de nouvelles responsabilités". Il veut recentrer ces actions sur la notion de partage économique et social et réfute l'idée "d'un copié-collé de ce qui a été fait antérieurement".










 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2013 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0