Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Album
Culture
Economie
Education
Histoire
Politique
Population
Présentation
Situation
Sports
Tourisme
Actualites
Hébergement
Restauration
 
A connaître
Avis & Comuniqués
Critiques
Numéros utiles
Transport
 
 




[ Football ]

L'A.S. Entente 2000

Article JIR :

30 juin 2005 - Interview de Jean Laurent Delgard
(Président de l’Entente 2000)


“Le championnat n’est pas joué”

L’Entente 2000 effectue une première partie du championnat un peu en dents de scie.

Mais la formation de l’Etang-Salé est capable de se réveiller et de frapper un gros coup. Comme ce fut le cas la semaine dernière, puisqu’elle s’est aisément imposée face à l’AS Guillaume, alors second du classement, sur le score de trois buts à zéro.

Le président de l’Entente 2000, Jean Laurent Delgard nous livre ses impression à mi-parcours de la saison.

3-0 face à l’AS Guillaume, c’est une très belle performance ?
Jean Laurent Delgard : “Les joueurs se sont enfin réveillés. Ils avaient envie de jouer samedi soir. Il y a des jours comme ca. Vous savez, l’Entente 2000 est un petit club où les joueurs ne perçoivent pas de prime. On joue vraiment pour le plaisir, pour le maillot. Alors des fois quand les joueurs passent à côté, on ne peut pas les en vouloir.

Par contre, quand ils sont bons et que l’équipe gagne, alors nous dirigeants, nous sommes heureux. Et puis jouer le samedi soir, est un atout pour l’équipe. Car le dimanche, on a l’impression que les joueurs sont un peu endormis. Comme s’ils avaient passer une nuit blanche”.

A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Liens
Loisirs
Livre d'or
Logos
Webmaster
Annuaire
professionnel
Websites-Blogs
à découvrir
 
 
 
 
 
 
 
 
 






  Cela explique-t-il les résultats en dents de scie ?
Oui, tout à fait. Comme nous n’avons pas de quoi motiver les joueurs, alors ces derniers se démotivent parfois. Avant, on se réunissait souvent autour d’un repas pour faire le point et resserrer les liens. Mais faute de moyens pour l’instant, nous ne pouvons plus le faire. Et ca se ressent beaucoup sur le groupe, qui manque de cohésion.

Votre équipe est-elle capable d’avoir un meilleur classement que cette 8e place actuelle ?
Si, c’est encore possible car nous avons un match en retard à disputer. Néanmoins je n’ai pas trop de regret car l’objectif du club reste le maintien. Nous n’avons pas les moyens nécessaires pour viser plus haut. Mis à part la subvention municipale, le club ne peut s’appuyer sur aucun sponsor.

Quel est donc votre objectif ?
Finir dans la première partie du tableau. Maintenant, avec l’arrivée de la subvention municipale, nous pourrons peut être viser une meilleure place. Pour l’instant le championnat n’est pas joué car toutes les équipes se tiennent à un ou deux points. Les équipes de St-Paul vont se livrer une belle lutte et nous derrière, nous pourrions bien profiter de cette situation”.

Erick

 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2006 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0