Ville de

L'Etang-Salé
               -  
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Album
Culture
Economie
Education
Histoire
Politique
Population
Présentation
Situation
Sports
Tourisme
Actualites
Hébergement
Restauration
 
A connaître
Avis & Comuniqués
Critiques
Numéros utiles
Transport
 
 




[ Football ]


On distingue à l'Etang-Salé 6 clubs affiliés à la Ligue Réunionnaise de Football.

L'AJSES (Association Jeunesse Sportive de l'Etang-Salé) bâtit et encadré par B.P. Malgré les difficultés financières que peuvent engendrer la création et la continuité d'un club, B.P. a par son travail et sa persévérance pu fournir une équipe correcte à la ville. L'AJSES a été liquidée, le 23 août 2002 par le Tribunal de Saint-Pierre, après des difficultés financières et surtout de graves distentions internes.
L'article du JIR du 24/08/2002

L'AS Lambert une équipe de D4 régionale qui est aussi à l'initiative de B.P. en 1996 et qui regroupe les gens du quartier du Lambert. Sans aucune prétention, cette équipe continue son bout de chemin. Malheureusement, cette équipe a décidé d'arrêter son activité en début d'année (2002).

L'AS Entente 2000 comme son nom l'indique, cette équipe a vu le jour en l'an 2000 grâce à quelques copains déçus par ce qui se faisait déjà.

Depuis un an déjà, 2 nouveaux clubs sont venus enrichir la ville de L'Etang-Salé. L'A.A.D. (l'Amicale des Anciens de la Dominicaine) qui regroupe 2 clubs de vétéran.

La Dominicaine, a l'initiative de quelques anciens et 4 ans après avoir mis la clé sous la porte, la Dominicaine fait de nouveau parti du monde du football.

Mais avant tout, ces équipes font énormément de la formation auprès des jeunes.

A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Liens
Loisirs
Livre d'or
Logos
Webmaster
Annuaire
professionnel
Websites-Blogs
à découvrir
 
 
 
 
 
 
 
 
 






  Il y a aussi une quinzaine d'équipes inter-quartier. Il ne faut pas oublier La Dominicaine club phare qui s'est éteint en 1996 dues aux difficultés financières et aussi à cause des différences politiques de ses dirigeants envers la municipalité. Cette équipe qui existait depuis longtemps est même montée en D1 régionale au cours de la saison 1976-1977. Elle faisait partie du paysage footbalistique de la Réunion.


















 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2006 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0