Ville de

L'Etang-Salé
               -   - Ce site web est un site perso. Ce n'est pas le site officiel de la commune de L'Etang-Salé.
Ile de

la Réunion
L'Etang-Salé
Bienvenue
Accueil
Actualites
Album
Culture
Economie
Education
Emploi
Hébergement
Histoire
Logement
Politique
Population
Présentation
Restauration
Situation
Social
Sports
Tourisme
 
A connaître
Critiques
Numéros utiles
Organigramme
Où se trouve ?
Station météo
Transport


etangsale974
AT yahoo.fr




Page mise à jour
le : 29.03.2020

.. / Politique / municipales 2020 / Mathieu Hoarau


Mathieu Hoarau
Municipales 2020


Mathieu Hoarau est un jeune de 35 ans originaire de L'Etang-Salé. Il a été directeur d’un service dans une grosse société du secteur automobile. En 2018, il s'est présenté lors des législatives partielles où il a fait un bon score, 15,78 %.

Dès l'instant, il s'est positionné comme un opposant au maire.

Il est très actif sur les réseaux sociaux, un peu la "nouvelle version" du politique d'aujourd'hui.
Mathieu Hoarau et les Citoyens en action restent mobilisés à réaliser leurs engagements forts pour l’Etang-Salé :

* une transition politique citoyenne qui mettra la probité & l’éthique au sein de la vie publique :
* une transition économique créatrice d’emplois
* un aménagement sécurisé du territoire et des espaces publics pour tous
* une vraie transition écologique
* une transition citoyenne sociale, culturelle et sportive

 
 
Mesdames, Messieurs,

Depuis de nombreuses années maintenant, j’œuvre pour soutenir et accompagner de nombreuses familles de notre île et particulièrement celles de l’Etang-Salé.

Nos concitoyens ont exprimé lors des dernières élections, et lors du mouvement social mené depuis novembre 2018, une volonté de renouvellement de la politique et l’attente d’une implication plus forte de leurs élus. Cette implication nous concerne tous.

La campagne aux législatives menée en Septembre 2018, où j’ai récolté 15.2 % des voix pour la 7ème circonscription sur l’Etang-Salé, m’a permis d’être encore plus proche de la population. J’ai entendu cette profonde volonté de changement de la part de nos concitoyens concernant la classe politique actuelle.

Le développement économique de notre commune se doit d'être poursuivi en menant un travail en étroite collaboration avec les entreprises présentes sur notre territoire. Mettons également en valeur notre patrimoine culturel.
A découvrir
Fonds d'écran
Informatique
Les dossiers
 
A voir
Infos pratiques
Liens divers
Livre d'or
Logos
Loisirs
Page Facebook
Mon billet d'humeur
Référencement
Webmaster
 
Liens utiles
CIVIS
Conseil Général
Conseil Régional
Mairie Etang-Salé
Préfecture
 
météo France
 
Nombre de visiteurs
 
 
 
 
la chaine météo



 

Nous devons, par ailleurs, soutenir celles et ceux qui souffrent de la précarité avec un véritable accompagnement social à travers de réelles infrastructures d’accueil. Les retraités et personnes isolées doivent pouvoir également retrouver toutes leurs places à travers des espaces et structure au sein de la Ville.

Il est de notre devoir de développer nos actions en faveur de la jeunesse à travers l’augmentation d’offres de formations et d’emplois, avec un service d’accompagnement de proximité. Il n’est plus question d’orienter nos jeunes vers des contrats sans avenir. Nous devons développer cette éducation populaire permettant de réduire ces inégalités qui existent toujours et sont souvent invisibles. Nous devons progresser sur la question du développement durable. Nous nous devons d’être dans une démarche qui prône l’égalité et la légalité en revoyant le système de préemption des terrains ainsi que ses réattributions.

Père de famille, je crois profondément aux valeurs de la famille, du travail et du mérite. Je suis contre le cumul des mandats et la confiscation du pouvoir pour des intérêts personnels au détriment des citoyens. Je souhaite faire les meilleurs choix pour la population, assurer une meilleure gestion des budgets alloués à la commune et favoriser la création d’un espace où les citoyens et les acteurs locaux pourront s'exprimer, afin qu'ensuite des décisions soient prises pour accompagner le « renouvellement » de notre ville.

Originaire de l’Etang-Salé, fort de mon expérience politique et de l'attachement que j'ai pour la ville de l’Etang-Salé, j’ai donc choisi d’œuvrer dans ma ville, notre ville. J’ai décidé d'annoncer ma candidature pour les élections municipales de 2020 et ainsi réunir toutes les forces et les volontés qui sont prêtes à contribuer à ce projet.

J'ai pris la décision de conduire à la prochaine élection municipale une liste d’ouverture qui sera sans étiquette par rapport aux clivages politiques que nous connaissons actuellement.

Pour ces raisons, je souhaite votre soutien pour dire OUI à la nouvelle génération ! nous sommes là pour servir l’intérêt général, nous voulons agir et non promettre l’irréalisable comme cela a pu se faire dans le passé.

De par la constitution de cette liste d’ouverture, nous souhaitons incarner le renouvellement de la classe politique tant attendu par les concitoyens.

En 2020, j'aurai 35 ans, je souhaite mettre ma jeunesse, mon dynamisme et mes compétences au service de l’Etang-Salé et de ses habitants, en changeant de cap pour notre avenir et celui des générations futures.

Cette candidature n'est en rien la satisfaction d'une ambition personnelle, elle relève d’une réelle volonté d'action pour ma ville, notre ville de l’Etang-Salé avec un réel projet d’avenir et des engagements réalistes.

Nous ne devons pas oublier notre devoir de préserver notre belle ile, nous devons garder l’exemple du bien-vivre ensemble, entre les différents cultes, les diverses cultures. Soyons fiers de nos métissages, de notre patrimoine et soyons un rempart contre toutes formes d’extrémismes qui mettraient à mal nos valeurs qui nous sont chères.

Merci pour votre confiance. C’est ensemble que nous construirons un avenir meilleur.

 

La communication, le marketing... La propagande

Mathieu Hoarau est devenu le héros d'une propagande à l'instar de Superman, Captain America ou encore Vassili Zaïtsev.


Avant le 1er tour :


- Le changement
- Transparence
- Dictature municipale
- Ville éteinte
- Pression
Après le 1er tour :

- Mouvement citoyen en action fédéré par Mathieu Hoarau
- Eveil des consciences
- Vote sanction
- Adhésion à la politique et le renouveau



Source :






MathieuHoarau
Zinfos974
Clicanoo
L'info.re
ImazPress Reunion


 


 
 
© Copyright Ades, 2000-2020 - Tous droits réservés - L'Etang-Salé v5.0